Actuellement, le Bachelor Management est la seule formation qui permet d’approfondir les connaissances techniques liées à la gestion administrative au sein des PME. Son programme est d’une grande richesse ; il rassemble à la fois la culture générales en relation avec les pratiques du métier, les bases et fondements du management et d’autres compétences transversales. Plus de détails dans cet article des ECOLES IDRAC.
Pourquoi faire un Bachelor en Management ?
Nombreuses sont les formations qui promettent la lune aux étudiants certes, mais qui, en fin de cursus, n’arrivent pas à satisfaire pleinement leurs attentes, notamment dans des domaines qui nécessitent une expertise inébranlable, des compétences irréprochables en gestion et une bonne culture entrepreneuriale, tel est le cas du Management, en tant que secteur en constante évolution.
Pour ces raisons et pour tant d’autres, le bachelor en management est la clef de voûte qui laissera grandes ouvertes les portes du succès de l’alternant (puisqu’il combine la formation et la pratique, à travers le stage effectué au sein de l’entreprise d’accueil) comme il renforcera les compétences et atouts personnels de l’apprenti, tout le long de 3 années d’études.
Faire un bachelor en management contribue également à l’internationalisation de la carrière de tout un chacun, compte tenu de son programme (celui de la 3e année) qui inclut une année à l’étranger, dans l’une des universités partenaires. Ce qui rendra plus solides les acquis de l’alternant, notamment en matière de gestion de PME, techniques de commerce et les nouveaux business.
Quels sont les débouchés professionnels du Bachelor en Management ?
L’obtention du bachelor en management donne accès à une multitude de postes. Le diplômé peut devenir par exemple :
- Responsable d’organismes internationaux et ONG ;
- Directeur ou responsable des exportations ;
- Directeur commercial et responsable marketing ;
- Chef des ventes ;
- Gestionnaire de ventes ;
- Line Manager ;
- Conseiller en investissements et projets internationaux.
Si l’alternant le souhaite, il est par ailleurs possible de poursuivre ses études, en visant, à titre d’exemple, un MBA ou un Master grande école, ceci lui permettra d’approfondir davantage ses connaissances techniques et augmentera ses chances de pourvoir, une fois obtenu le diplôme, le poste tant souhaité.
Et, cerise sur le gâteau, les diplômés en management peuvent également monter leurs propres projets, en assurant eux-mêmes tout ce qui a trait à la gestion et l’administration. C’est d’ailleurs l’option la plus plébiscitée par les jeunes diplômés dernièrement, surtout qu’ils ont toutes les compétences nécessaires pour le faire de manière appropriée. Vous faites de même ?