Assistant(e) manager, de quoi s’agit-il ?

Un assistant manager est un agent chargé de faciliter, de préparer et de suivre le travail de ses supérieurs. Il intervient généralement dans le domaine de la communication, des Ressources Humaines, du marketing et intervient dans le droit de l’entreprise. Retrouvez les missions, les compétences, la formation et le salaire pour devenir assistant manager !

Les missions de l’assistant(e) manager

L’assistant manager travaille côte à côte avec son directeur de service. Son rôle est de l’aider dans la réalisation de ses missions en gérant son agenda et en s’occupant des tâches administratives. Il est l’intermédiaire entre son manager et ses principaux interlocuteurs. Il va de manière autonome :

  • Gérer l’archivage du courrier ;
  • Assurer la lecture du courrier et des e-mails de son manager et les classer par ordre de priorité ;
  • Gérer l’agenda et organiser les réunions de son manager selon ses priorités ;
  • Organiser le déplacement de son manager ;
  • Prendre les appels de son manager et lui faire parvenir les informations importantes ;
  • Préparer les dossiers de travail de son manager puis les archiver ;
  • Rédiger les comptes-rendus de réunion et assurer leur diffusion.

Les compétences et formation d’un assistant(e) manager

Un assistant manager doit être organisé pour savoir tirer les informations par ordre de priorité. Il doit savoir communiquer et avoir une excellente qualité relationnelle. Il doit être réactif et discret, et être toujours disponible et à l’écoute de son manager. Idéalement, il maîtrisera quelques une ou deux langues étrangères, dont l’anglais.

La formation nécessaire pour devenir assistant manager

Il est possible d’accéder au métier d’assistant manager après une formation Bts comptabilité gestion des organisations de 2 ans, après l’obtention de votre baccalauréat en BTS CG « comptabilité et gestion ».

Le salaire d’un assistant(e) manager

Le salaire brut mensuel d’un assistant manager est de 1 800 euros pour un débutant, variable selon la taille de l’entrepris et l’expérience.


Publié

dans

par

Étiquettes :